Pourquoi ne pas mettre votre formation scolaire au début du CV

Des CV ? Qui en a besoin ?

C’est ce que pensent les gens de LinkedIn qui viennent d’annoncer qu’on peut utiliser son réseau professionnel pour postuler à des emplois – même pas besoin d’un CV.

Envoyez votre candidature pour un emploi en utilisant votre profile LinkedIn, ça semble plutôt cool si vous postulez dans l’urgence.

Pour tous les autres cas de figure, le CV aura toujours autant d’importance. Des représentants de ressources humaines ont même dit qu’il est possible d’être super créatif et de faire un CV qui ressemble à une description de produit sur Amazon.

Vous voulez une simple manière d’être remarqué ? Descendez la partie « Formation Académique » et remontez la partie « Expérience Professionnelle ». La stratégie est aujourd’hui directement liée à l’économie, pensez en ces termes, et rendez votre CV plus efficace.

Vous êtes plus qu’un diplôme

einstein

Si vous commencez votre CV par « Formation Académique » vous sacrifiez un espace convoité pour la partie la moins intéressante de votre biographie. Lorsque votre employeur relèvera la tête de votre CV il se dira : « Ok, et qu’est-ce qu’il sait faire? »

Nous sommes dans un monde basé sur les compétences, ce qui compte c’est donc nos habilités pratiques. Peut importe si vous les avez acquises à l’école, dans un stage, au cours d’un emploi à plein temps ou durant un baby sitting chez les voisins.

Compétences. Compétences. Compétences.

Les employeurs les veulent et votre CV doit les mettre en évidence au plus vite.

Commencez avec le meilleur.

Les journalistes appellent ça l’accroche. L’accroche dans ce cas-ci c’est votre emploi actuel et les fonctions les plus compétitives et importantes que vous ayez accomplies jusqu’à présent.

Si vous n’avez fait que des stages et pas de « vrai job », commencez par mettre en évidence ces expériences. Incluez beaucoup de détails sur le travail que vous avez réalisé et laissez votre expérience – et pas votre école – vous décrire. Les employeurs n’accordent pas d’importance au lieu où vous avez acquis vos compétences, juste au fait que vous les possédiez.

universite

Si un employeur doit passer au scanner votre CV pour trouver vos compétences, c’est que vous avez « enterré l’accroche ». C’est un échec tant en journalisme qu’en matière de recherche d’emploi.

Soyez en sûr. L’employeur placera votre école et diplôme au bas de l’information de votre CV. Rendez-vous compte qu’un diplôme tout seul ne vous rendra pas différent. Qu’il s’agisse d’un bac en 4 ans, d’un diplôme en deux ans, ou d’un cours en ligne, plein de gens ont obtenu des diplômes de plein d’endroits.

Vous savez ce que personne d’autre ne possède ? Votre large éventail de compétences.

Remodelez votre CV immédiatement et placez votre « Expérience Professionnelle » en tête. Sur le marché de l’emploi actuel, vos compétences sont les seules qui comptent.

Cliquez-ici pour laisser un commentaire 0 commentaires
Plus dans CV
cv
Voici comment bien rédiger un CV

Votre CV est le résumé condensé de votre personne et de votre parcours. Il est la première chose que le...

Fermer