Changer de job : le seul livre que vous devriez lire

Changer de profession alors que l'on a une carrière toute tracée et de l'expérience dans un domaine d'activité n'est jamais un choix simple à prendre. Identifier ses envies, choisir une formation, évaluer la viabilité de son projet… Autant d'étapes qui peuvent sembler difficile à surmonter sans conseils.

Dans son ouvrage « Changer de job : la méthode pour réussir », Yves Deloison nous expose son cas personnel tout en passant en revue les différentes étapes nécessaires à une reconversion réussie. Véritable mine d'informations, son ouvrage peut être considéré comme une bible pour les personnes souhaitant envisager un changement professionnel.


Les sujets abordés


changer de job

Loin de se contenter d'aborder les points techniques de la reconversion professionnelle, Yves Deloison consacre une large partie de son ouvrage au côté humain. Il propose une véritable méthodologie à suivre afin d'envisager sereinement un changement de carrière.

Découpée en 7 étapes, cette technique est accessible et adaptée à tous les profils. La méthodologie décrit tous les points clés d'un changement d'orientation, de la prise de conscience à la recherche d'un nouveau travail en passant par les étapes de construction du projet, de formation ou d'analyse de viabilité.

Dans chaque chapitre, les différents problèmes pouvant être rencontrés sont analysés et des solutions sont proposées afin de les surmonter.


Une des grandes forces de l'ouvrage est d'être ponctué d'une trentaine d'exercices qui vous permettront de réaliser votre propre bilan personnel et de construire un projet professionnel viable et adapté à vos envies et votre parcours personnel.


L'ouvrage se destine aux personnes souhaitant changer de voie professionnelle mais également aux indépendants et freelances qui souhaitent monter leur projet personnel.


Quelques mots sur l'auteur


Auparavant, Yves Deloison était formateur, puis consultant en bilan professionnel. Il a alors entrepris de changer de voie professionnel pour devenir journaliste spécialisé dans les sujets touchant à la reconversion professionnelle.

Durant cette reconversion, l'auteur s'est heurté à de nombreuses difficultés et moments de doute. De cette période, Il établit un constat : aujourd'hui, la reconversion professionnelle n'est pas suffisamment accompagnée en France.

yves deloison

Cette expérience lui donne l'envie d'écrire un libre dans lequel il pourra partager son expérience et donner aux personnes dans le même cas que lui les clés de la réussite à travers une méthodologie mise à l'épreuve : c'est ainsi que naquis « Changer de job : la méthode pour réussir ».

Cliquez-ici pour laisser un commentaire 0 commentaires
Plus dans Reconversion professionnelle
je ne sais pas quoi faire de ma vie
Je ne sais pas quoi faire de ma vie – La solution

Fermer