Accueil Carrière Entretien d'embauche Comment répondre à la question « Aimez-vous la stabilité ? »

Comment répondre à la question « Aimez-vous la stabilité ? »

Un entretien d’embauche sert à savoir si votre profil convient pour le poste proposé. À cet effet, on vous posera toute une série de questions, tant pour mieux vous connaître que vous pour évaluer vos capacités. De ce fait, il est normal que l’on vous demande si vous aimez la stabilité, mais détrompez-vous, il ne s’agit pas d’une question anodine.

Que cherche-t-on à savoir ?

En plus de vouloir savoir si vous appréciez effectivement la stabilité, la personne qui vous posera cette question voudrait également savoir si vous serez au poste auquel on vous assignera à la fin de votre période d’essai. Vous l’aurez compris, c’est une question importante.

Il est vrai que le rapport entre le changement et la stabilité est assez ambigu, mais il est nécessaire de trouver un bon équilibre et la personne qui vous demandera si vous aimez la stabilité cherchera, tout naturellement à savoir si vous avez trouvé votre équilibre. En outre, c’est une bonne manière de savoir à quelle fréquence l’entreprise devra vous promouvoir.

Comment faut-il répondre ?

Bien évidemment, tout le monde aime la stabilité, mais lors d’un entretien d’embauche, il faudrait le justifier intelligemment. De ce fait :

  • Dites la vérité, tout simplement pour commencer. Non seulement c’est fort appréciable, mais en plus, c’est une formidable manière de prouver qu’on peut vous faire confiance.
  • Expliquez les raisons pour lesquelles vous appréciez la stabilité par la suite. Vous pouvez dire que vous avez une famille, cela expliquera bien tout.
  • Si vous appréciez le changement, n’ayez pas honte de le dire, mais alors, il faudra que vous justifiiez vos choix.

Répondre à ce genre de question est loin d’être simple et pourtant, les réponses sont tout de même utiles pour votre carrière surtout.

Comment vous préparer ?

Il n’y a pas de grande préparation à faire, outre le fait d’avoir de l’assurance pour répondre à ce type de question. Que vous appréciez la stabilité ou que vous soyez un pro du changement, vous devez défendre vos opinions.

Ne laissez aucune hésitation faire surface alors que vous répondrez à cette question, ce qui nous amène à vous conseiller que vous devrez rester calme et apprendre à être zen durant un entretien d’embauche.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire