Accueil Carrière Entretien d'embauche Comment répondre à la question « Qu’attendez-vous de cette entrevue ? »

Comment répondre à la question « Qu’attendez-vous de cette entrevue ? »

Voilà une question inattendue n’est-ce pas ? Et pourtant, les recruteurs qui posent cette question ne sont pas rares. En vérité, ils veulent savoir si vous êtes assez sûr de vous pour leur répondre. Quoi qu’il en soit, laissez-nous vous donner quelques conseils pratiques pour que vous puissiez répondre correctement à cette question en particulier.

Que cherche-t-on à savoir ?

Les personnes qui cherchent à savoir ce que vous attendez d’un entretien d’embauche veulent tester votre assurance en vous-même. Donc, en vous posant cette question, les recruteurs veulent savoir si vous savez ce que vous voulez et si vous êtes prêt à donner le meilleur de vous pour y parvenir. Oui, c’est une question piège, mais c’est également une question nécessaire.

Comment faut-il répondre ?

Vous n’avez pas le choix, vous devez dire la vérité, mais ne la dites pas crue, toutefois. Pour cela, vous devrez tout simplement :

  • Ne jamais baisser les yeux et ne jamais cesser de sourire pendant que vous lui parlerez. Affichez votre confiance en vous !
  • Lui dire la vérité, car après tout, si vous passez ce mauvais moment, c’est dans l’espoir d’être engagé dans l’entreprise.

Expliquez les raisons pour lesquelles vous voulez travailler dans l’entreprise, sans avoir peur d’être jugé.

Comment vous préparer ?

Il est nécessaire que vous ayez l’air naturel donc, faites comme si vous ne vous attendiez pas à cette question et jouez la carte de la surprise. En effet, généralement, c’est une question « surprise » et c’est pour cela que vous devrez avoir l’air surpris. Toutefois, lorsque vous répondrez à la question, comme d’habitude, soyez sûr de vous pour épater votre interlocuteur et pour donner le ton quant à la suite des choses.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire