Accueil Carrière Entretien d'embauche Comment répondre à la question « Faites-vous votre lit le matin ? »

Comment répondre à la question « Faites-vous votre lit le matin ? »

Demander à une personne lors d’un entretien d’embauche si elle fait son lit est clairement une manière de la piéger. Pourtant, c’est une question courante dont la réponse est révélatrice ! Découvrez ce que vous devez faire face à une pareille question !

Que cherche-t-on à savoir ?

Si on vous pose cette question, sachez qu’on veut savoir quel genre de personne êtes-vous. Sachez qu’il existe trois types de personnes : celles qui font leur lit au réveil, celles qui font leur lit avant de dormir et celles qui attendent que les autres fassent leur lit.

Suivant les études, les perfectionnistes font leur lit au réveil pour retrouver le calme et la sérénité après une longue et dure journée de travail. Les personnes qui ont le sens pratique attendent d’avoir envie de dormir pour faire leur lit. Enfin, ceux qui ne font jamais leur lit et qui attendent que les autres le fassent doivent sérieusement être remis en question.

En somme, méfiez-vous de ce type de question, car à cause de cette seule question, des personnes ont vu le poste de leur rêve s’envoler…

Comment faut-il répondre ?

Pour répondre à cette question, qui est d’une importance capitale vous devez jouer la carte de la franchise.

  • Si vous faites votre lit dès votre réveil, expliquez les raisons pour lesquelles vous le faites.
  • Si vous faites votre lit avant de vous coucher, n’attendez pas que l’interrogateur vous demande les raisons de vos agissements.
  • Si vous ne faites jamais votre lit, dites-le clairement, mais n’oubliez pas de mentionner les rapports que vous entretenez avec la personne qui fait votre lit.

Votre interrogateur sera compréhensif si vous avez une femme de ménage qui s’occupe de ce genre de chose chez vous, mais il se demandera également pourquoi vous avez une femme de ménage alors que vous cherchez du travail… Voyez-vous le piège ?

Au lieu de poser des questions sur votre lit, il se peut que l’on vous pose des questions sur la fréquence à laquelle vous faites votre lessive ou même des questions sur la manière dont vous traitez votre vaisselle. Dans tous les cas, c’est une question piège et vous aurez besoin de beaucoup de tact pour y répondre mais si vous suive nos conseils, vous vous en sortirez.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire