Identifier le travail de vos rêves : les questions à se poser

Vous vous posez la question de ce que pourrait être le travail de vos rêves ? Vous trouverez la réponse à cette question en vous posant les bonnes questions et en étant honnête avec vous-même. Faire semblant pour répondre aux critères de réussite sociale ne vous mènera nulle-part. N’oubliez jamais que l’on travaille pour vivre et non l’inverse.

Qu’est-ce que j’aime faire ?

Savoir ce que vous aimez faire est une question incontournable. Bon nombre de personnes diront qu’il n’est pas possible de toujours faire ce que l’on souhaite dans la vie, il n’empêche que nous passons l’essentiel de notre temps au travail. Se poser la question de ce que l’on aime faire n’est donc pas négligeable, bien au contraire. Elle vous permettra peut-être de trouver une idée de métier en adéquation avec vos goûts ou vos talents ou du moins de vous en approcher. Gardez bien à l’esprit que l’on fait bien ce que l’on aime bien. Ainsi, si vous avez une réelle passion du sport, il ne sera pas incongru d’orienter vos recherches d’emploi dans le milieu sportif que vous soyez informaticien, commercial ou autre. Cela ressortira d’ailleurs au moment de votre entretien d’embauche. Vous ne pourrez pas mentir sur le sujet au recruteur que vous rencontrerez en face de vous.

travail de reves

Qu’est-ce que vous attendez du travail en règle générale ?

Si vous parvenez à répondre à cette question vous serez déjà sur un début de piste. Attendez-vous d’un métier qu’il soit valorisant, rémunérateur ou qu’il y ait une bonne ambiance ? Bon nombre de candidat à l’embauche sont souvent motivés en priorité par l’aspect financier d’un poste. Cela est à l’origine de bon nombre de déceptions par la suite entrainant une perte de motivation complète et durable de l’employé. Ne faut-il pas privilégier un emploi moins rémunérateur mais qui aura le mérite de vous permettre d’être vous-même sans toujours devoir jouer un rôle et vous mentir? Soyez honnête avec vous-même car l’illusion ne pourra durer qu’un temps.

Quelles sont les concessions que je suis prêt(e) à faire ?

Est-ce que je préfère vivre à la campagne ou dans une grosse agglomération ? Certains emplois impliquent d’être impérativement dans de grands centres urbains ou au contraire d’être en pleine campagne. Qui dit job idéal dit également cadre de vie idéal à vos yeux. Posez-vous la question de l’endroit où vous souhaitez vivre. La réponse vous orientera sur vos goûts et vous permettra peut-être de déterminer quel travail est fait pour vous. Vos recherches et différentes démarches pour trouver une voie professionnelle pourront ainsi en être simplifiées.

Est-ce que je veux privilégier ma carrière ou ma vie de famille ? Suivant votre métier vous pourrez être amené à déménager très régulièrement étant ainsi éloigné de votre famille. Certains postes peuvent même vous amener à devoir accepter des missions à l’étranger. Réfléchissez donc bien à cette question avant de vous lancer dans une formation ou une série de candidatures qui auront un impact irréversible sur votre quotidien et sur celui de vos proches.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments
Je vous montre gratuitement 10 manières peu connues de trouver un travail
En moins de 30 jours
  • Comment vous différencier facilement de 99% de chercheurs d’emploi
  • L’astuce ingénieuse en 2 étapes pour décrocher un emploi SANS passer par un entretien d’embauche
  • Comment inverser la donne et faire venir les employeurs vers vous
  • Votre CV et lettre de motivation prêts en 5 minutes chrono (sans rédiger une seule ligne de texte)
Je vous montre gratuitement 10 façons peu connues pour trouver un travail

Les astuces seront envoyées à l'adresse e-mail indiquée ci-dessous:

Les astuces ont été envoyées
Consultez votre boite e-mail