Travailler le week-end : 5 métiers qui payent en 2017

Que ce soit pour payer son loyer, ses factures ou s'offrir une meilleure qualité de vie, travailler le week end est la solution idéale pour bénéficier d'un complément de revenu correct.

Ne vous fiez pas aux idées reçues, il n'y a pas que la restauration rapide qui embauche en horaires décalés et sans forcément disposer de diplôme en adéquation avec le profil de poste.

Voici cinq secteurs d'activités (parmi d'autres) auxquels vous n'avez pas forcément pensé et qui rémunèrent pourtant correctement en 2017.

Devenir hôtesse dans les évènements

hotesse evenementiel

Il ne court pas les rues les emplois étudiants qui paient bien, surtout ceux qui embauchent en priorité la gent féminine. Si vous êtes plutôt grande (1,70 mètre a minima) et fine, et surtout en mesure de rester debout plusieurs heures avec des talons tout en conservant un sourire de circonstance, le métier d'hôtesse est idéal le temps d'un salon pour qui veut travailler le week end.

La rémunération peut devenir conséquente certains week ends car le volume d’heures avoisine jusqu'à 12 heures par jour, d'où notre conseil d’être véhiculé afin de pouvoir se déplacer par ses propres moyens sur des plages horaires décalées fluctuant au gré des missions.

Musée, monument historique, théâtre

musee travail

N'attendez pas la fin de vos études - le plus souvent 5 ans post bac dans un secteur culturel ou pointu - pour vous épanouir tout en percevant un salaire dans le cadre d'un job le week end. Rien de tel, par exemple, qu'un étudiant passionné en spectacle vivant (peu importe que vous ne soyez qu'en Licence 1 dans votre cursus universitaire) pour vendre des billets dans un théâtre les samedi et dimanche.

Le site Profilculture distille un large panel de métiers spécialisés dans les offres d’emploi en lien avec les structures culturelles et artistiques... même si postuler directement auprès des organismes s'avère souvent très efficace.

Serveur, réceptionniste et bagagiste

bagagiste hotel

Dans des domaines où le turn-over est monnaie courante, on ne compte plus les patrons de restaurants, bars et hôtels qui recrutent à foison en soirée ou pour travailler le week end.

En période estivale, le travail sans diplôme est possible si vous n'économisez pas vos pas et gardez votre bonne humeur lors de nombreux aller-retour, peu importe l'attitude des clients. Plus le lieu est chic, plus le pourboire vous assurera un complément de revenu (il est parfois possible de doubler son revenu).

Reste à soigner votre présentation sans perdre de vue ponctualité, honnêteté et surtout la maîtrise des langues étrangères, véritable atout dans les quartiers touristiques.

Cinéma

travail cinema

Travailler sans diplôme dans un cadre cool est possible. Les multiplexes ont besoin d'hôtes en caisse, mais aussi pour déchirer les billets, nettoyer les lieux ou encore vendre autres friandises et boissons. Le plus incomparable de ce job d'appoint pour les cinéphiles : la joie de visionner les nouveautés gratuitement.

Avec des séances dès le matin jusque tard en soirée, ce job en week end garantit une multitude de plages horaires d'embauche, et ce peu importe la saison puisque les multiplexes sont ouverts toute l'année.

Déménageur

demenageur

Supporter des charges nécessite une condition physique mais un déménageur intérimaire doit aussi avoir du mental face à des imprévus, comme livrer un piano au cinquième étage...

En sus d'être disponible ponctuellement ou chaque semaine, être serviable est essentiel face au client qui vous guide dans son intérieur.

Déménager du mobilier ou emballer/déballer des cartons chez des particuliers peut se muer en manutention via le (dé)montage dans des locaux professionnels.

Des employeurs paient 15€ net de l’heure.

A la lecture de cet article, vous avez compris qu'en activant vos méninges vous trouverez sans trop de peine un secteur pour travailler le week end. La présentation, la ponctualité, le sourire et l'envie de bien faire remplacent n'importe quel diplôme dans un secteur précis.

Dernier petit conseil avisé : gardez en mémoire que les employés qui savent communiquer leur joie de vivre et porter des conseils attentionnés sont doublement récompensés, que ce soit par le montant des pourboires ou via une évolution de carrière proposée par leur employeur.

Cliquez-ici pour laisser un commentaire 0 commentaires
Plus dans Centres d'intérêt
travailler en crèche
Comment travailler en crèche sans diplôme?

Fermer