Accueil Carrière Recherche d'emploi Comment trouver un emploi en moins de 30 jours

Comment trouver un emploi en moins de 30 jours

Trouver un emploi à l’heure actuelle est un problème auquel on a rarement envie de se confronter. En effet, contrairement aux dernières décennies, obtenir un travail ne dépend plus simplement de la capacité à se vendre ou des diplômes que l’on possède. Cependant, ce n’est pas impossible ; si vous voulez tout savoir sur comment obtenir un emploi rapidement, suivez ces quelques conseils.

Conseil # 1 : Ciblez l’emploi que vous voulez

emploi

Contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent, ce n’est pas en augmentant le nombre de candidatures envoyées que vous augmenterez vos chances d’obtenir un travail. S’il est évident qu’il ne faut pas tout miser sur une seule option, il vaut cependant toujours mieux savoir quel est le type d’emploi que l’on désire et postuler de manière exclusive à ce type d’offres. Cela permettra en effet de pouvoir mettre en avant les compétences particulières que vous possédez dans le domaine précis que vous visez.

Conseil # 2 : Multipliez les modes de recherche

Au lieu de consulter les offres d’emploi les plus facilement accessibles, telles que celles qui se trouvent dans les journaux ou sur les sites internet les plus connus, tentez de diversifier votre méthode de recherche d’offres d’emploi.

Une astuce qui fonctionne relativement bien est d’utiliser son réseau social. Faites en sorte de faire savoir à votre entourage que vous êtes à la recherche d’un emploi, mais surtout, que vous êtes plus que compétent pour le poste que vous visez. Attention essayez de cibler les personnes de votre entourage qui possèdent un réseau social intéressant ; si les membres de votre famille veulent souvent à tout prix vous aider, il ne s’agit pas toujours des personnes les plus indiquées.

Une autre possibilité est d’opter pour les candidatures spontanées ; si vous connaissez les endroits auxquels vous désirez absolument travailler, cela vaut souvent la peine d’envoyer une candidature même si vous ne répondez pas à une offre d’emploi. Votre motivation et intérêt pourraient rapidement faire la différence et convaincre un possible employeur. En effet, de nombreux employeurs ne publient pas leurs offres d’emploi même s’ils sont à la recherche de nouveaux travailleurs.

Conseil # 3 : Retravaillez votre Curriculum Vitae

Une des meilleures garanties d’emploi est votre Curriculum Vitae. En effet, c’est votre atout pour vous vendre et il sera essentiel dans la décision de vous faire passer à l’étape de sélection suivante ou non. Il est donc conseillé de s’attarder quelque peu lorsque vous rédigez votre CV et de l’adapter parfaitement au poste que vous visez. Envoyez moins de CV, mais, mais envoyez des CV de meilleure qualité, car c’est une des meilleures manières de trouver rapidement un travail qui vous plait et vous convient.

Conseil # 4 : Misez sur la lettre de motivation

oser telephoner

La lettre de motivation ne doit surtout pas être négligée lorsqu’on veut trouver un emploi. Elle constitue votre unique occasion de montrer à votre futur employeur à quel point vous êtes créatif, dynamique, motivé et flexible. Tout comme pour le CV prendre quelques minutes en plus pour la rédiger vous fera gagner beaucoup de temps par la suite.

Conseil # 5 : Osez téléphoner ou vous présenter en personne

Enfin, un dernier conseil qui porte ses fruits est d’oser entreprendre des démarches. Plutôt que d’attendre patiemment une réponse, osez décrocher votre téléphone ou mieux, vous rendre sur votre futur lieu de travail pour vous assurer que votre candidature a bien été reçue et en profiter, par la même occasion, pour vous présenter sous votre meilleur jour et ainsi démontrer à votre futur employeur que vous êtes LA personne dont il a besoin.

1 COMMENTAIRE

  1. judkil

    Quels conseils pour trouver un travail :

    Quand vous déposez un CV
    -inventez deux ou trois boites en lien avec le métier
    -inventez vous deux ans d’expérience
    -supprimez vos diplômes sinon l’entretien ne tournera qu’autour, vous vous ferrez avoir puis éliminer. Vous avez le BAC, une petit formation rien de plus
    -vous parlez anglais, espagnol, allemand pas, chinois, japonais, n’attirez pas la jalousie
    -souriez
    -demandez et ne donnez vos CV qu’à des responsables
    -déposez en moyenne 8 CV par jours
    -déposez du lundi au jeudi, les responsables prennent leur rtt le vendredi
    -déposez vos CV entre 8h et 11h30 et 13h et 15h, pas le soir(le responsable n’est pas là) ni pendant le ruch du midi pour de la restauration
    -relancez par téléphone
    -Si vous ne voulez plus faire du porte à porte, appelez le matin et demandez si l’entreprise embauche ou s’il manque quelqu’un dans l’équipe, et à quelle heure travaille le responsable.
    Ce sera mal vu 1 fois sur 4, mais cela peut porter ses fruits
    -désactivez vos Facebook si vous êtes un peu dévergondé, les employeurs regardent
    -demandez un CDI plutôt qu’un CDD qui coûte beaucoup plus cher à l’employeur
    -cherchez sur Leboncoin, mais faites attention, sur ce site beaucoup de personnes malhonnêtes ne cherchent qu’à collecter vous informations personnelles
    -inscrivez vous en agence d’intérim, en allant directement à l’adresse, pas sur Internet
    -visez les centres commerciaux, Paris et les grandes villes.
    -dites que vous habitez entre 15 min et 1h15 pas plus, sinon ils vous élimineront ou changez votre adresse
    Lors d’un entretien :
    -mettez du rouge à lèvre et une jupe si c’est un homme, soyez sobre si c’est une femme
    – attentez vous à un test de personnalité
    -souriez tous le temps, on doit sentir l’enthousiasme dans votre démarche. Vous devez faire passer un feeling, ne cessez de sourire
    – sentez vous impliquer par la phrase slogan et l’esprit de l’entreprise
    -ne dites jamais que vous comptez partir dans deux mois ou que du 1 au 15 vous devez aller à St Bart. CE SERA ELIMNATOIRE, Préférez planter l’employeur, chacun sa pomme.
    -ayez toujours sur vous votre CNI, carte vitale, RIB et justification d’abonnement de transport
    -oui vous avez le permis, oui vous êtes véhiculé (même si c’est faux)
    -dites que vous habitez entre 15 min et 1h15 pas plus, ils vous élimineront ou changez votre adresse
    -tapez légèrement l’amitier avec le responsable
    – en entretien groupé, démarquez vous, posez des questions sinon on ne se souviendra pas de vous
    -soyez oui à tout
    Sinon
    -si vous avez travaillé plus de deux ans déposez vos ASSEDIC, votre employeur à l’obligation de les garder 3 ans minimum

    Pensez à partir en bon termes avec votre employeur ce sera bénéfique pour vous l’année prochaine ou vos frères et sœurs
    Si vous n’êtes pas pistonné cela ne vous tombera pas dans les bras.
    répondre

Laisser un commentaire