AccueilDiplômesGlobal Executive MBA : durée, accès, programme et débouchés
Diplômes MBA

Global Executive MBA : durée, accès, programme et débouchés

Réunion avec un manager

Le Global Executive MBA permet aux jeunes diplômés et aux professionnels de s’élever au rang de manager de haut niveau. Cet enseignement professionnalisant leur apprendra tout le savoir fondamental en management enseigné par des professionnels internationaux. Il s’agit de l’un des diplômes internationaux les plus reconnus dans le monde et par les plus grandes entreprises.

Grâce à cette formation internationale, les professionnels pourront acquérir une reconnaissance académique et professionnelle. Ce programme a la particularité d’être proposé en ligne et se réalise en seulement un an. Tous les cours sont dispensés en anglais et abordent des domaines précis comme le management, la gestion, les ressources humaines ou encore les finances.

Ce Master of Business Administration s’adresse donc aux managers et professionnels souhaitant approfondir leurs compétences en management et souhaitant forger leur leadership. Avec une telle formation, les étudiants pourront accéder à des postes à plus haute responsabilité en évoluant dans un environnement professionnel précis. Ils pourront exercer les métiers suivants avec la plus grande expertise : directeur marketing, responsable RH ou encore chef de produit et responsable communication.

Qualifié de diplôme de haut niveau, la poursuite d’études n’est pas envisageable. En revanche, les diplômés pourront faire le choix d’obtenir un MBA supplémentaire afin d’acquérir des compétences professionnelles supplémentaires.

Durée de formation :Niveau terminal d’études :Nature du diplôme :
1 anBAC +6Diplôme national

Réalisez votre bilan de compétences :

  • 100% financé par le CPF
  • Salariés en poste ou demandeurs d’emploi
  • À distance ou en face-à-face

Durée

La durée du Global Executive MBA est de seulement un an, divisé en deux semestres.

Sa grande flexibilité permet aux professionnels de pouvoir suivre leurs cours en ligne en répondant à leurs obligations professionnelles.

Accès

L’accès à ce MBA n’est ouvert qu’aux professionnels comme les chefs d’entreprise, les managers ou encore les cadres de direction. Ils doivent être titulaires au minimum d’un BAC +4 ou équivalent et posséder au moins quatre ans d’expérience à un poste de dirigeant ou de manager.

Les titulaires d’un BAC +2 peuvent également intégrer ce MBA, s’ils sont en-mesure de justifier de huit ans d’expérience professionnelle en manager expérimenté.

Attention : L’admission est très sélective car, elle se réalise sur analyse des dossiers de candidature et réussite d’entretiens de motivation. Cela dans le but de ne sélectionner que les meilleurs candidats et de leur assurer une formation de haut niveau.

Programme

1ère année : Semestre 1

MatièresHoraire hebdomadaire
Analyse stratégique3 heures
Analyse financière3 heures
Management stratégique3 heures
Fondamentaux financiers3 heures
Gouvernance juridique3 heures
Développement durable RSE2 heures
Contrôle de gestion2 heures
Management et performance RH3 heures
Marketing3 heures
Développement commercial2 heures
Anglais professionnel3 heures
Total hebdomadaire30 heures

1ère année : Semestre 2

MatièresHoraire hebdomadaire
RH et digitalisation3 heures
Opération et supply chain3 heures
Management de l’innovation3 heures
Management et conduite du changement3 heures
Marketing opérationnel et digital3 heures
E-commerce3 heures
Projet d’entreprise5 heures
Anglais professionnel3 heures
Total hebdomadaire26 heures

Épreuves

Afin de décrocher leur diplôme, les étudiants se devront de valider l’ensemble de leurs Unités d’Enseignement sur deux semestres et sous forme de contrôle continu. En plus de ces UE, ils devront réussir leurs examens finaux qui se déroulent en fin d’année.

Écoles

Pour suivre ce MBA, de grandes écoles proposent cette formation en ligne.

Liste des écoles proposant cette formation (liste non exhaustive) :

Réalisez votre bilan de compétences :

  • 100% financé par le CPF
  • Salariés en poste ou demandeurs d’emploi
  • À distance ou en face-à-face

Débouchés

Diplôme de haut niveau et professionnalisant, ce MBA offre de nombreux débouchés professionnels. L’obtention de ce diplôme permettra aux professionnels de viser des postes à haute responsabilité comme directeur marketing, responsable communication ou encore responsable RH.

Poursuite d’études

À ce jour, le Global Executive MBA est le diplôme le plus haut gradé que les professionnels peuvent acquérir. Même si la poursuite d’études n’est donc pas possible, les diplômés pourront réaliser un second MBA dans une branche différente. Ainsi, ils pourront acquérir de nouvelles compétences qui leur seront utiles pour leur carrière professionnelle.

Métiers possibles avec ce diplôme

Devenir responsable communication

Le métier de responsable communication est possible grâce à ce MBA. Grand spécialiste de la communication professionnelle, ce professionnel devra trouver les meilleures stratégies pour promouvoir un produit ou un service pour son entreprise.

Devenir responsable RH

Les diplômés pourront également faire le choix d’exercer le métier de responsable RH. Ils devront prendre en charge la gestion et le recrutement des salariés en réalisant de nombreuses tâches au quotidien.

Secteurs