Accueil Carrière Reconversion professionnelle 10 bonnes raisons de changer d’emploi

10 bonnes raisons de changer d’emploi

Vous ressentez l’envie ou tout simplement le besoin de changer d’emploi ? Voici 10 bonnes raisons de passer à l’action.

Quitter un patron que vous détestez

Si vous le détestez un peu plus chaque jour qui passe et que le fait de travailler en sa compagnie vous insupporte de plus en plus, il n’y a aucun doute. Il est plus que temps de changer de patron !

Vous avez acquis suffisamment d’expérience pour aller voir ailleurs

Si vous travaillez depuis plusieurs années dans la même société vous avez acquis une expérience qui pourra être reconnue dans une autre entreprise. N’oubliez cependant pas de vérifier que votre contrat de travail ne contient pas une clause de non concurrence vous empêchant d’exercer votre métier !

Gagner plus d’argent

Changer d’emploi peut être l’occasion de gagner plus d’argent en accédant à un poste qui vous octroiera plus de responsabilités.

Trouver un emploi plus valorisant et qui vous fera évoluer

Si vous sentez que votre emploi actuel ne vous permet pas d’exploiter vos pleines capacités professionnelles, vous pouvez envisager de décrocher un job qui vous stimulera plus ailleurs. Avant de quitter votre entreprise, parlez-en au responsable des ressources humaines qui vous permettra peut-être d’évoluer en vous proposant une nouvelle fonction.

Travailler dans un environnement plus agréable

Changer d’emploi peut vous permettre de travailler dans un environnement plus agréable, que ce soit au niveau des infrastructures qu’offre l’entreprise (bureaux, réfectoire) ou de la situation géographique (travailler dans une plus petite ville au vert en province par exemple).

Avoir moins de temps de transport

Le temps de transport pour se rendre sur son lieu de travail est un élément important à prendre en compte. Si à fonction et salaire égal vous trouvez un emploi qui vous permettra de passer plus de temps avec votre famille et vos amis, cela est peut être une bonne raison de changer d’emploi, sans compter que vous aurez nettement moins de frais de déplacement.

Apprendre de nouvelles choses

Si vous avez envie d’apprendre de nouvelles choses en élargissant vos compétences que votre actuel poste ne vous permet pas, il faudra savoir saisir des opportunités ailleurs. Pourquoi ne pas commencer une formation au besoin en faisant valoir le DIF (droit individuel à la formation) ?

Vous avez été repéré et contacté par un recruteur

Votre cv est en ligne sur les réseaux sociaux professionnels et vous avez été contacté par un recruteur ? Sans prendre la grosse tête pour autant, vous avez peut-être une carte à jouer pour booster votre carrière. Sachez cependant le faire en toute discrétion pour voir si cela vaut le coup de démissionner !

L’entreprise où vous travaillez va mal

Si vous savez que l’entreprise va mal, il est peut-être le temps de partir avant de vous faire licencier. Vous pourrez ainsi être mieux préparé pour négocier ce virage de votre vie professionnelle.

Vous êtes sur le point de craquer nerveusement

Si votre emploi vous fait craquer (pleurs, insomnies, dépression….) il est plus que temps d’en changer. Aucun emploi ne mérite de mettre sa santé en danger.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire