La connaissance de l’anglais garantit-elle un salaire plus élevé ?

Dans de nombreux métiers, la connaissance de l'anglais est recommandée, voire obligatoire. Première langue, elle garantit la compréhension entre la plupart des personnes (clients, collègues, etc.). 
Mais garantit-elle un salaire plus élevé ?

La nécessité de l'anglais

Parler anglais, ou, du moins, avoir une connaissance de cette langue, est une nécessité dans plusieurs domaines : 

Les métiers qui requièrent le statut bilingue, en fonction, ou non, du grade, sont très nombreux. Peu de métiers ne demandent pas la connaissance de l'anglais, à un moment ou à un autre de la formation.

anglais

L'avantage de l'anglais

Etre bilingue, c'est bien. Parler anglais, c'est mieux, cela donne accès à plus de métiers... Ainsi qu'à un plus gros salaire, dans certains cas. Les Brevets Professionnels apportent, eux aussi, la connaissance de cette langue, afin d'optimiser la recherche de l'emploi : il est, en effet, plus aisé de trouver un emploi lorsque l'on a acquit cette connaissance en anglais.

Cette langue peut également apporter, au sein du même métier, la possibilité de monter en grade. Il est d'ailleurs possible d'effectuer la formation en langue étrangère au sein de votre entreprise, à la condition de passer un test de langue.

Le test de langue

Le test TOEIC est un test d'évaluation de langues.

Il peut vous être demandé de le passer si vous désirez un changement de statut, mais il peut également se passer à votre convenance.

Il s'agit d'un examen, la connaissance doit déjà être acquise au moment où vous passez ce test !

A quoi sert ce test ?

Il permet d'évaluer vos connaissances en langues, afin de savoir si vous pouvez prétendre à un changement de grade.

Il ne faut pas sous-estimer l'importance de ce test ! Aujourd'hui, de nombreux métiers (et/ou grades) nécessitent l'anglais en tant que seconde langue, il s'agit d'une opportunité qui n'est pas à prendre à la légère et demande de la préparation, comme chaque examen.

L'anglais garantit-elle un salaire plus élevé ?

La connaissance de l'anglais donne accès à des grades plus importants, qui seront donc mieux payés, ainsi qu'à des métiers plus spécifiques. Ces derniers seront également mieux rémunérés.

L'anglais est nécessaire dans la plupart des branches professionnelles, cette langue permet d'accéder à des milieux plus importants, ou plus spécifiques. 

La connaissance de cette langue débute dès la maternelle, le Bac apporte une bonne évaluation de l'anglais, et les formations professionnelles (BP par exemple) forment les élèves à cette langue. 

L'anglais dans le monde professionnel

Qu'il s'agisse d'accueillir des clients, de s'occuper d'eux, ou encore de travailler avec des collègues, l'anglais est inévitable, quel que soit le métier. Cette langue est partout et chaque branche de métier y est confrontée.

Connaître l'anglais, en avoir au moins de solides bases, permet d'avoir accès à :

  • Plus de métiers,
  • Un plus haut niveau au sein du même métier.

Plus de métiers, car de nombreux métiers demandent cette langue :

  • Photographes,
  • Journalistes,
  • Métiers de la beauté...

Pour ne citer qu'eux.

Un plus haut niveau, car, au sein du même métier, seules les qualifications les plus basses ne demandent pas l'anglais.

En d'autres termes, lorsque seule la non-connaissance d'une langue met une barrière entre vous et le statut que vous visez, il est dommage de ne pas acquérir cette connaissance !

Ce n'est pas que l'anglais garantit un salaire plus élevé.

C'est essentiellement que cette langue donne accès à des statuts qui, eux, garantissent ce fameux salaire.
L'anglais est donc bel et bien un tremplin vers, non seulement un meilleur salaire, mais aussi de meilleures opportunités.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments
Plus dans Langues
apprendre l'arabe
17 outils pour apprendre l’arabe facilement

Fermer