AccueilDiplômesMaster Marketing Digital : durée, accès, programme et débouchés
Diplômes Master

Master Marketing Digital : durée, accès, programme et débouchés

Illustration digital marketing

Le Master Marketing Digital a pour mission d’apprendre aux étudiants toutes les techniques du marketing liées au domaine du digital. Ils apprendront ainsi à maîtriser les différents outils pour assurer une parfaite transition numérique entre digital et transition. En outre, pour leur permettre de se spécialiser au cours de la seconde année, ils pourront choisir entre quatre parcours d’études : gestion Commerciale, marketing et développement de produit, marketing et développement des services hôteliers et marketing digital.

Offrant une large place à l’expérience professionnelle, la seconde année de ce master devra impérativement être réalisée en alternance. De plus, son enseignement associera parfaitement la théorie à la pratique en proposant des cours magistraux couplés à des travaux pratiques. Si la première année est réalisée en formation initiale, différentes périodes de stage devront par ailleurs être assurées. En effet, ces immersions professionnelles leur seront indispensables pour développer leurs compétences et rédiger un mémoire de stage des plus solides.

En réussissant ce diplôme, les étudiants n’auront aucune difficulté pour assurer leur place dans la vie active. L’expertise acquise leur permettra d’envisager différents métiers en lien avec le marketing et le digital, comme : responsable marketing digital, traffic manager, responsable de la marque en ligne, community manager, social media marketing manager, content manager. En outre, ils pourront travailler dans différents secteurs d’activité tels que la construction, le sport ou encore l’hôtellerie ou l’électronique.

D’autre part, les diplômés qualifiés pourront faire le choix de poursuivre vers des études supérieures. Ils pourront se tourner vers un doctorat pour travailler dans la recherche ou vers un mastère spécialisé afin d’obtenir un double compétence.

Ce Master est un diplôme d’État de niveau II offrant un niveau d’études BAC +5.

Durée de formation :Niveau terminal d’études :Nature du diplôme :
2 ansBAC +5Diplôme national ou diplôme d’État

Formation disponible :

Formation pour devenir Webmarketer

  • Disponible en formation à distance
  • Pour étudiants, salariés en poste ou demandeurs d’emploi
  • Sans conditions de diplôme

Formation pour devenir Chef de projet digital

  • Disponible en formation à distance
  • Pour étudiants, salariés en poste ou demandeurs d’emploi
  • Titre certifié de niveau 6 (BAC + 3) reconnu par l’Etat
  • Financement possible à 100%
Studi

TOP formations en ligne :

Durée

Deux années de 4 semestres devront être préparées afin de pouvoir suivre ce Master Marketing digital. En outre, la première année pourra être réalisée en formation initiale ou en alternance. Quant à la seconde année, elle devra obligatoirement être assurée en alternance.

Accès

L’entrée en ce Master sera ouverte à tous les diplômés d’un BAC +3. Néanmoins, les titulaires d’une Licence en marketing, d’un Master en sciences, en Économie et Gestion, en droit, en LEA. L’admission s’effectuera en revanche sur dossier scolaire et entretien de motivation face à un jury qualifié.

Programme

Il est important de savoir que ce Master propose différents parcours d’études en fonction des attentes des étudiants. Néanmoins, tous ces cursus d’études possèdent un tronc commun avec différentes matières enseignées, comme :

  • Introduction à l’économie numérique
  • Gestion de l’innovation entrepreneuriale
  • Management des systèmes d’information
  • Risques et sécurité numérique
  • Culture de la technologie
  • Développement de projets
  • Aspects juridiques

Différentes périodes de stage devront également être assurées pendant ces deux ans d’études. Ces stages permettront aux étudiants de rédiger leur mémoire et d’assurer une soutenance à l’oral.

Épreuves

Les deux années de ce Master seront composées de 4 semestres. Différentes unités d’enseignement devront être suivies et seront évaluées sous forme de contrôle continu. En plus de valider le plus grand nombre de crédits de ces UE, les étudiants devront obtenir la moyenne à leurs partiels de fin d’année, mais également à leur oral de projet professionnel.

Écoles

Pour suivre ce Master Marketing Digital, les étudiants pourront s’inscrire dans différents établissements.

Liste des écoles proposant cette formation (liste non exhaustive) :

Formation disponible :

Formation pour devenir Webmarketer

  • Disponible en formation à distance
  • Pour étudiants, salariés en poste ou demandeurs d’emploi
  • Sans conditions de diplôme

Formation pour devenir Chef de projet digital

  • Disponible en formation à distance
  • Pour étudiants, salariés en poste ou demandeurs d’emploi
  • Titre certifié de niveau 6 (BAC + 3) reconnu par l’Etat
  • Financement possible à 100%
Studi

TOP formations en ligne :

Débouchés

La vie active sera le premier débouché professionnel à choisir en obtenant ce diplôme. En effet, grâce à un parcours professionnalisant, les diplômés pourront exercer le métier de responsable marketing digital, traffic manager, responsable de la marque en ligne, community manager, social media marketing manager, content manager.

Poursuite d’études

La poursuite d’études sera une voie aussi possible pour acquérir un niveau plus élevé. Ils pourront s’orienter vers un doctorat en recherche ou vers un Mastère Spécialisé (MS) pour obtenir une double compétence.

Métiers possibles avec ce diplôme

Devenir responsable marketing

Les diplômés de ce Master Marketing Digital pourront exercer le métier de responsable marketing. Ce professionnel devra mettre en place un plan d’action afin de promouvoir un produit ou un service auprès d’une certaine clientèle.

Devenir content manager

Le métier de content manager pourra également être envisagé avec ce diplôme. Véritable pilier de la stratégie éditoriale, ce professionnel devra assurer les échanges et la présence de son entreprise sur Internet et surtout les réseaux sociaux.